Attention nouveauté Hack & Slash dans les bacs. Le premier trailer de Book of Demons nous promet un hommage aux jeux dont vous êtes le héros et une parodie du genre.

Thing Trunk dévoile un nouveau hack & slash pour PC, avec un trailer de lancement qui met en scène un poème flippant, un démon de papier et une capture de gameplay intense. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant.

VARSOVIE, Pologne, 10 Mars 2016

 

Le studio indépendant Thing Trunk a annoncé aujourd’hui la sortie de Book of Demons, un jeu d’action RPG dans un univers sombre sur PC. Le jeu sera disponible sur Steam d’ici la deuxième moitié de 2016. Les précommandes sont déjà possibles via Humble Store au prix promotionnel de 14.95$ sur le site officiel : http://www.bookofdemons.com

Pour avoir un aperçu du gameplay, un trailer de lancement de 2 minutes a été mis en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=0T_3ezRnC_w

Ce qui différencie Book of Demons des autres jeux hack & slash, ce sont les nombreuses variations dans les mécaniques de gameplay de base, les graphiques façon découpage, une accessibilité sans précédent et un thème sombre parsemé d’une bonne dose d’humour que n’importe quel fan de jeu classique appréciera. Le système de personnage est basé sur un système de cartes qui améliore et unit les objets, les compétences et les sorts. Les jeux hack & slash habituels utilisent de nombreux systèmes de statistiques qui modifient les mécaniques de quelque pourcent sans rien changer d’autre. Book of Demons propose une multitude de mécaniques discrètes de monstres et de joueurs qui combinées ensemble permettent un nombre de combinaison virtuellement infini afin de créer une rejouabilité quasiment sans limite.

Book of Demons est le premier volet de la série Return 2 Games annoncée par Thing Trunk l’année dernière. Chaque jeu de la série R2G se déroule dans Papivers où tous les objets et les personnages sont faits de papier plié. Fidèle aux origines du genre hack & slash, Book of Demons raconte l’histoire universelle du bien contre le mal, de la quête d’un héros pour sauver le monde du mal suprême.

« Nous avons toujours été fascinés par l’intensité des expériences de jeu des années 90, en particulier Diablo 1, qui pour nous est l’un des meilleurs hack & slash de tous les temps » explique Maciej Biedrzycki, co-fondateur de Thing Trunk. « Book of Demons est un hommage à ce sentiment. »

Caractéristiques clés de « Book of Demons » :

·         Graphiques façon découpage

·         Système de cartes modifiable permettant d’unir des objets, des sorts et des compétences

·         Système de mouvements et de combats exclusif pour un gameplay plus stratégique

·         Système Flexiscope™ qui adapte la taille des sessions au choix du joueur

·         Mode jeu sans fin avec plus de 100 défis à relever

·         Premier hack & slash vraiment accessible

·         Donjons aléatoires

·         Campagne solo avec 3 classes de personnage

·         Plus de 60 types de monstres différents

·         Beaucoup d’humour

Thing Trunk a promis de détailler les caractéristiques spécifiques du jeu dans un communiqué séparé avec une vidéo de gameplay à venir prochainement.

Infos sur le jeu :

·         Plateforme de lancement : Windows PC (des plateformes supplémentaires seront bientôt annoncées)

·         Date de lancement : Q3 2016

·         Distribution : Steam

·         Précommandes : le jeu est disponible dès maintenant au prix promotionnel de 14,95$

###

Éléments d’annonce

Trailer HQ téléchargeable (441Mo) : https://www.dropbox.com/s/4tg3yl7drvzs5o3/bod_ann_trailer.mp4
Art, logo et captures d’écran de BoD (23Mo) :
http://media.thingtrunk.com/bod_reveal_assets.zip
Plus de logos, d’assets et d’infos dans le kit de presse complet :
http://thingtrunk.com/press-kit/

À propos de Return 2 Games

Return 2 Games est une série de jeux mid-core unique, inspiré par l’âge d’or du jeu sur PC. Le plan de Thing Trunk est de construire un total de 7 jeux, chacun unique en termes de thème et de genre, mais partageant tous la même vision : proposer des expériences de jeu attrayantes et accessibles.

R2G tire son inspiration des premiers jours du jeu sur PC quand les développeurs n’avaient pas peur d’innover, de définir de nouveaux genres de jeu et créaient les expériences de jeu les plus mémorables. Les jeux R2G sont conçus pour être accrocheurs en l’espace de quelques minutes. Ils explorent des univers narratifs puissants, comme le bien contre le mal, qui sont immédiatement familiers. R2G satisfera ceux qui ne jouent plus autant qu’ils en avaient l’habitude, ceux qui trouvent que les jeux grand public manquent de relief et ceux qui n’ont pas le temps nécessaire pour prendre plaisir à jouer à des jeux hardcore.

Site officiel de R2G : http://www.return2games.com

À propos de Thing Trunk

Thing Trunk est un développeur indépendant basé à Varsovie en Pologne. Le cœur de l’équipe est formé de 6 développeurs permanents. Les 3 fondateurs, Filip Starzyñski, Konstanty Kalicki et Maciej Biedrzycki, des vétérans de l’industrie du jeu vidéo qui (malgré un certain succès) ont été déçus des tendances stagnantes du marché grand public et ont laissé tomber leurs marques précédentes (Codeminon et Twinbottles) pour se concentrer sur leur idée ambitieuse de Return 2 Games. Depuis, ils veulent prouver qu’il est possible de générer du contenu de qualité AAA avec une petite équipe expérimentée et passionnée.

Blog des développeurs : http://www.thingtrunk.com
Facebook :
http://www.facebook.com/ThingTrunk
Twitter :
http://www.twitter.com/ThingTrunk

Pour plus d’informations ou des demandes d’interview, merci de contacter Filip Starzynski chez Thing Trunk à l’adresse press@thingtrunk.com